David Onley

M. Onley a servi d’Ambassadeur Spécial de l’Université de Toronto pour les jeux Pan Am/Para Panaméricains en 2014. Il pouvait être vu dans le Centre Sportif Pan Am Toronto (TPASC)

David Onley a été nommé 28ème Lieutenant-Gouverneur de l’Ontario en 2007, son mandat se terminant en septembre 2014. Ses sept années de service font de lui le deuxième plus ancien Lieutenant-Gouverneur de l’Ontario, depuis que l’office a été constitué en 1791.

Avant sa nomination à la Fonction Vice-Royale, M. Onley était un journaliste de télévision de CityTV travaillant en tant que spécialiste de l’éducation ainsi que des reportages sur les sciences et la technologie. Auteur édité de fictions à succès et d’un manuel de sciences du secondaire, il a été le Président Fondateur de la Fondation du Patrimoine Aéronautique du Canada.

M. Onley est un consultant sur l’accessibilité autant pour les secteurs publics que privés, a été premier Président du Conseil Consultatif des Normes d’Accessibilité du Gouvernement de l’Ontario, et a travaillé en tant que membre du Conseil sur l’Accessibilité pour le Centre Rogers et le Centre Air Canada. Il a été ambassadeur auprès des jeux Invictus 2017 pour les anciens combattants blessés et est Président d’Honneur de diverses causes charitables.

Il est le récipiendaire du Prix d’excellence Rick Hansen, du Prix Courage de Revenir et détient 11 diplômes honorifiques. Il est membre de l’Ordre du Canada, de l’Ordre de l’Ontario, et récipiendaire à la fois de la Médaille du 125ème anniversaire de la Confédération du Canada et de la Médaille du Jubilé de Diamant de la reine Elizabeth II. Il a également été intronisé au Temple canadien de la Renommée de l’invalidité ainsi qu’à l’Allée des Célébrités de Scarborough.

M. Onley est actuellement Maître de Conférence de l’Université de Toronto à Scarborough, où il enseigne deux cours en science politique – La Politique du Handicap et la Fonction Vice-Royale au Canada. Il est également Conseiller Spécial auprès du Vice-Président & Principal sur les questions d’accessibilité.